Longtemps, nous avons poursuivi ce rêve partagé de vieilles pierres, de grande maison de famille, de murs qui racontent une histoire, d’horloge comtoise qui égrène le temps, de plafonds à la française, de planchers à l’ancienne …
Et puis un jour, La Maison Vachon de Belmont est venue à notre rencontre ! Un coup de foudre réciproque !
Sous les enduits qui s’effritaient, les plaques de polystyrène ou les tissus qui cachaient la misère et les cloisons montées au fil des habitants, Daniel a deviné des travaux titanesques mais passionnants et Françoise, un potentiel hors du commun.
10 ans de rénovation et un projet de chambres d’hôtes chevillé à l’âme …
Et puis un passage à la retraite pour Daniel et une reconversion professionnelle pour Françoise.
Aujourd’hui, on a cessé de courir derrière notre rêve ! On est prêts à vous accueillir ! Nos petits-enfants cavalent dans le jardin et dorment dans la cabane perchée. Les confitures mijotent sur la cuisinière Godin. L’horloge sonne les heures. Les tommettes tricentenaires découvertes au grenier ont trouvé leur place au salon. Les poutres de chêne ou l’escalier de pierre qui grimpe de la cave au grenier ont été sablés.
Une maison où il fait bon vivre et partager la convivialité en toute simplicité !
Françoise et Daniel, en chair et en os … ou croqués par l’un de nos enfants !
Mais aussi …
Il n’est pas toujours nécessaire d’aller très loin pour découvrir des choses originales, surprenantes ou inattendues !
Françoise est aussi une artiste à ses heures qui crée des bijoux en pièces uniques à partir de … capsules de café recyclées !
Vous pourrez peut-être la voir travailler dans son atelier de « La Pause K Fée » et vous aurez sûrement envie de visiter son showroom installé dans la petite tour de la maison !